Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision de la France
6 juillet 2015

Le Non enfin

Les grecs ont compris qu'ils ne pouvaient accepter plus de contraintes de l'Europe. Mais malheureusement son dirigeant ne va pas jusqu'au bout. Il veut négocier pour enlever une partie de la dette et renégocier les remboursements. Eh bien non s'il gagne et que l'Europe accepte c'est nous les autres pays qui seront perdants en n'étant pas remboursé de tout l'argent que chaque pays a déjà versé à la Grèce.

Il faut que ce pays reprenne son ancienne monnaie et se redresse tous seul. C'est trop facile de demander de l'aide aux autres.

Il faut surtout que le gouvernement grec mette de l'ordre dans ses finances, les grecs sont les champions de la fraude à l'impôt. Par exemple, l'église grec orthodoxe est très riche mais ne paient aucun impôt, vous trouvez cela normal, l'église est là pour aider alors ce serait normal qu'elle aide son pays dans lequel les 3/4 de la population est au chômage et ne mange pas à leur faim. Il vaut mieux faire payer des impôts à ceux qui le peuvent plutôt que de baisser les retraites ou les salaires, pas trop quand même restons raisonable. Mais chacun doit faire un effort.

Je ne pense pas que faire démissionner le ministre des finances changera les choses ou alors la magouille était déjà décidé entre les membres de l'Eurogroupe.

Arrêtons les négociations et laissons la Grèce sortir de l'euro. Coupons les vannes. De toute façon, l'euro n'apporte rien de bon aux petit peuple que nous sommes, si chaque pays avait le courage de faire un référendum pour nous demander si nous voulons garder cet euro le non l'emporterait haut la main mais cela ne les interresse pas de savoir ce que pense ceux qui les ont élus pour remonter nos pays au lieu de s'en mettre plein les poches.

Charité bien ordonné commence par soi-même, voila leur devise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'Eglise grecque ne paie pas d'impôts mais elle assure les services sociaux qui sont assurés, en France, par les cotisations des actifs. L'impôt que paierait l'Eglise tomberait dans un puits sans fond, comme les aides européennes, mais enlèverait les aides sociales aux plus démunis. Si la Grèce sort de l'Euro, sa monnaie ne vaudra rien et notre argent prêté encore moins et elle devra de toute façon continuer à emprunter mais aux taux usuraires sur le marché. Alors....
Ma vision de la France
  • Mes colères et mes avis sur les politiques qui nous gouvernent mais ne nous comprennent pas. Ils vivent en haut et nous en bas.L'intérêt pour eux est de garder leurs avantages. Il vaut mieux s'en mettre plein les poches plutôt que de redresser le pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité