Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision de la France
8 juillet 2015

La Grèce Encore

Je fais aujourd'hui réponse à un message que m'a laissé "Le Vieux Bougon" sur ma boite mail.

Il me dit que si l'église grec ne paient pas d'impôts c'est parce qu'elle aide les pauvres de son pays. Ce qu'il ne sait peut-être pas c'est que l'église grec reçoit de l'argent de chaque grec, comme une taxe obligatoire, et également pendant des années ils ont récupéré des terrains gratuitement pour construire leurs magnifiques églises grâce à l'aide financière du gouvernement. L'église s'enrichit sur le dos des grecs depuis des années, regardez comment est habillé un curé français et son niveau de vie et comparez avec un pope grec. Y a pas photo. Il est donc normal que cette église paient des impôts surtout fonciers vu la richesse de leurs églises.

Bien sur, il n'y a pas que l'église, les armateurs aussi devraient payer plus d'impôt. Le malheur c'est que l'Etat Grec ferme les yeux depuis trop longtemps sur les fraudes fiscales et autres et maintenant que L'Europe, après lui avoir versé beaucoup d'argent pour leur permettre de mettre de l'ordre, lui demande des comptes accuse l'europe de tous les maux de leur pays.

Nous ne sommes pas responsables. Mr TSIPRAS doit mettre en oeuvre immédiatement les réformes fiscales que son pays promet depuis des années. Qu'il arrète de négocier et agisse. Beaucoup de pays européens sont plus pauvres que les grecs et pourtant ils ont fait les réformes nécessaire pour rester dans la zone euro.

S'il ne veut pas suivre les règles de l'euro, la Grèce doit quitter la zone euro.

De toute façon, la zone euro ne pourra jamais s'entendre car aucun pays n'a les mêmes règles financières et je comprends très bien que les pays les plus riches en ont marre de payer pour les plus pauvres surtout quand ces pays plus pauvres ne veulent pas faire d'effort alors qu'ils reçoivent de l'argent pour continuer à exister au sein de l'Europe. Comme beaucoup de presonnes de mon entourage, je pense que l'Europe et surtout la monnaie commune ne nous apporte que des privations. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vision de la France
  • Mes colères et mes avis sur les politiques qui nous gouvernent mais ne nous comprennent pas. Ils vivent en haut et nous en bas.L'intérêt pour eux est de garder leurs avantages. Il vaut mieux s'en mettre plein les poches plutôt que de redresser le pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité