Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision de la France
23 juillet 2015

Vincent Lambert

Pourquoi s'acharner contre ce garçon qui avait bien dit qu'il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. Respectez sa décision et aidez le partir en paix, Messieurs les médecins.

L'état qans lequel il se trouve n'est pas une vie. Il faut savoir laisser partir dignement les personnes que l'on aiment. Je ne comprends pas les parents de Vincent.

Il devrait exister une loi pour que chacun mette par écrit ce qu'il souhaite au cas ou il se ratrouverait dans un cas pareil. Respirer grâce à des machines et ne plus se rendre compte de ce qui se passe autour de nous, ce n'est pas vivre.

La France a beaucoup de problèmes avec la mèdecine, l'archarnement thérapeutique va trop loin, que ce soit dans les cas de grands comas ou de réanimer des bébés nés trop tôt et qui seront une charge pour leurs parents toutes leur vie.

C'est la même chose pour le don d'organes, on vous demande de faire votre choix de votre vivant et de garder votre carte de donneur sur vous, mais malgré cela on demande quand même à la famille de décider. Comme si la famille qui vient de perdre un être cher était en état de décider, surtout que souvent les membres d'une famille n'ont pas les mêmes idées sur la question et ne savent souvent pas ce que pensait la personne qui vient de mourir.

Il faudrait vraiment mettre les choses au clair.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une personne a des droits et si cette personne a clairement dit ce qu'elle voulait ou ne voulait pas concernant son départ de cette vie alors il faut respecter ce choix.<br /> <br /> Les seules personnes qu'il faut arrêter, ce sont les suicidaires sans raison et encore, s'ils ont une excellente raison de vouloir quitter ce monde, qui sommes nous pour les en empêcher? Je veux dire que si le type veut mettre fin à sa vie juste parce qu'il a perdu son job, oui là, ok, tout ce qu'il lui faut c'est une thérapie. Mais s'il a perdu son enfant et qu'il ne se sent pas de vivre sans lui et si, bien sur, il n'a pas d'autres enfants, c'est à lui de décider. Pareil pour les enterrements, crémations, etc. Pour qui se prends la France pour nous dicter ce que l'on doit faire de notre corps une fois que l'on sera mort? De quel droit interdire les enterrements Vikings par exemple? Vous trouvez pas quand même que ça libèrerait de la place et puis c'est une façon digne de passer dans l'autre monde. Moi j'adhère!
Ma vision de la France
  • Mes colères et mes avis sur les politiques qui nous gouvernent mais ne nous comprennent pas. Ils vivent en haut et nous en bas.L'intérêt pour eux est de garder leurs avantages. Il vaut mieux s'en mettre plein les poches plutôt que de redresser le pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité