Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision de la France
14 juin 2015

Campagne présidentielle

Nous sommes à 2 ans de la présidentielle et il reste beaucoup de choses à faire pour notre gouvernement actuel. Mais, apparemment, notre Président s'en fout. Il préfère sillonner la France sous couvert d'assister à des expositions, mais 11 déplacements en1semaine,cela ressemble plus à une campagne. C'est sûr Monsieur Hollande ne veut pas de primaires à gauche car il sait très bien qu'il ne les gagnera pas. Alors il rencontre les français en leur faisant croire qu'il s'intérresse à eux, mais qu'a t'il fait pour remonter le Pays depuis 3 ans. Rien ou pas grand chose.

Les Réformes à mettre en place, il les laisse à ses ministres qui ne font pas grand chose. Les chômeurs augmentent,  qu'à cela ne tienne, on rajoute des contrats aidés qui amènent un peu plus de précarité. Encore faudrait-il que les entreprises jouent le jeu mais c'est surtout dans le Service Public que les jeunes arrivent à décrocher un de ces contrats. Mais le Service Public n'est pas extensible, cela ne sert donc à rien d'en rajouter.

Et qu'en est-il des plus de 50 ans qui comme moi sont au chômage de longue durée. Nous sommes élligibles pour ces contrats aidés mais personne ne nous en propose. Malgré toutes les offres auxquelles nous postulons, peu de réponse, toutes négatives d'ailleurs, et bien entendu aucun entretien décroché.

Je n'ai pas la solution, je n'ai pas fait de grandes écoles, moi. Mais tous ces politiques oui, dans leurs grandes écoles, on les prépare à  de grandes fonctions, à diriger un pays mais il n'ont pas du suivre les cours assidument ou bien arrivé en haut ils ont oublié qu'ils étaient là pour servir la France et non leurs propres intérêts.

Pour le peu d'emploi disponible actuellement en France, il faudrait harmoniser les charges sociales et patronales de l'Europe ou privilégier les français. Pour les entreprises, un étranger coûte moins cher alors bien sur, elles n'hésitent pas longtemps et le français reste sur le carreau.

Dur dur la vie en France et pourtant c'est un si beau pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vision de la France
  • Mes colères et mes avis sur les politiques qui nous gouvernent mais ne nous comprennent pas. Ils vivent en haut et nous en bas.L'intérêt pour eux est de garder leurs avantages. Il vaut mieux s'en mettre plein les poches plutôt que de redresser le pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité